Quantcast
Channel: Now Boarding » On a essayé pour vous
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

le bucher des vanity

$
0
0

Qui n’a pas déjà emporté les savons, gels douche et shampoings de sa chambre d’hôtel. Si j’avoue avoir assez de gel douche pour au moins deux ans et 70 invités de passage, je ne ramène plus d’après shampoing du Radisson.

En revanche, je continue à nourrir une passion pathétique pour le vanity kit des companies aeriennes. Je n’ose pas compter mais je dois en avoir une cinquantaine. Le vanity kit, c’est la trousse de toilette parfaitement inutile qu’on donne à chaque passager affaire ou premiere pour lui faire croire qu’il est spécial. Je remercie au passage ma salle de bain pour avoir accepté de poser avec mes vanity et pyjamas.

Avec certaines compagnies aériennes, cette trousse varie de vols en vols, mais sa qualité est bien souvent dépendante de la santé financiere de ladite compagnie…

Elle contient toujours la même chose, à peu de choses près. Des crèmes hydradantes pour les yeux, pour le visage et les mains, un masque, un peigne, une brosse à dent et une portion de dentifrice et souvent un tic tac, parce que tous ces gens qui se pochtronnent a haute altitude, ça houelle du bec a l’atterissage.

Personnellement je pense toujours aux blogueuses modes quand de sobres hommes en costumes (peu de femmes en affaires a mon grand regret) se barbouillent de crèmes « la prairie » à 10 000 metres d’altitude, comme si à cette altitude seulement nous prenions enfin conscience qu’hydrater notre peau, c’est important.

Quand j’ai la chance de ne pas dormir seul ou d’emmener quelqu’un en weekend ou voyage, elle essaye bien souvent de « m’emprunter » ces petits vanity. Au hit parade des vols, celui de Air France. De très bonne facture, c’est une petite coque argentée tres pratique et plutôt de bon alloi. En première, cette même coque sera rouge, avec un contenu legerement amelioré. Air France, comme en témoigne son excellent magazine (édité par Gallimard), ne badine pas sur les accessoires… Personnellement je préférerais un service plus constant qu’une bonne crème hydradante, mais je suis certain que certains ne seront pas d’accord, alors je n’insiste pas…

Celui de «ma » Lufthansa est bien plus fonctionnel, ceux de la british jouent sur beaucoup sur leurs partenariats commerciaux , ceux de singapore vraiment tres médiocres en affaire avec juste des chaussons absolument grotesques… Mention spéciale à Jet Airways, une compagnie indienne qui dès la classe affaire (qu’ils nomment d’ailleurs Première) offre un vanity en collaboration avec Bulgari. La Thai joue la carte folklore avec le vanity très « phantasea », la très bonne South African Airlines en partenariat avec delsey, bref, bienvenue dans le monde enchanté du n’importe quoi…

Les plus beaux, sans surprise, ceux de la première classe , sont dans une toute autre catégorie. En première on ne dort pas dans son costume, non non, l’hôtesse vous remet systématiquement un pyjama. J’avoue que je ne l’ai jamais mis, comme beaucoup de garcons, je dors en calecons et en tshirt. Pas dans l’avion, je rassure certains

Donc une hotesse vous remet ce pyjama, chaussons et vanity mimant la servitude d’une geisha à Kyoto, une sorte de cérémonie du thé aéronautique. J’ai eu la chance de voler en First sur Air France, Lufthansa, British Airways, Thai Airways, Singapore et Jet Airways. Mon expérience n’est donc pas exhaustive.

Quelques données financières. Un billet en First, c’est facilement entre 8000 et 15 000 euros pour un vol transcontinental, et entre 8 et 12 sieges.  Et souvent ca ne vaut vraiment pas le coup. Et quelquefois, c’est le souvenir d’une vie.

Les deux plus beaux vont aux deux premières les moins bonnes, Lufthansa et British.

Les deux compagnies vont d’ailleurs bientot révéler leurs nouvellles premières, Lufthansa quand ils mettront en service l’A380 et British quand ils trouveront du cash dans les poches d’un fond de pensions ou en extorquant de l’argent à leurs pensionnaires, je ne sais plus bien…

.Lufthansa, sur sa route pour Tokyo vous offre un vanity en forme de valise Rimowa. Je ne peux pas commencer à parler de Rimowa sans monologuer, demandez lui, alors j’arrête, mais c’est juste un bonheur.

British vous offre un boitier de velour noir, entouré d’un ruban évoquant à merveille un univers digne d’hermes et un pyjama de la même couleur avec un charmant ruban crème autour des coutures. Excessivement chic. Mais « on » me l’a volé…

Celui de la thai est également fort sympathique, et se compose de deux coffrets l’un que l’on vous offre en arrivant dans la lounge et l’autre dans l’avion.

J’ai récemment demandé à une hotesse si j’étais le seul passager en First à piquer ces vanity, et elle a juste souri en me retorquant : Nous avions un chef d’état européen a bord et lui aussi a gardé le pyjama.

Conclusion : en haute altitude les hommes deviennent des gonzesses et se rejouissent d’un rien. Rassurant ou Inquiétant ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Trending Articles


Gwapo Quotes : Babaero Quotes


Dino Rey para colorear


Girasoles para colorear


Dibujos de animales para imprimir


Renos para colorear


Dromedario para colorear


Love Quotes Tagalog


Mga Patama Quotes at Pamatay Banat Quotes


RE: Mutton Pies (mely)


El Vibora (1971) by Francisco V. Coching and Federico C. Javinal





Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC