Quantcast
Channel: Now Boarding » On a essayé pour vous
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Nous avons testé Air Transat

$
0
0

Tout arrive. Pour des besoins professionnels, je dois passer un rapide 24h à Paris. En pleine semaine. Spontanément, je regarde sur le site d’Air France Canada, mais le tarif n’est juste pas possible. Plus de 2500 $, en classe éco, ca ne va pas passer. C’est le prix à payer quand on ne passe pas la fin de semaine à destination. Je regarde donc ce que me proposent les autres compagnies et la seule à proposer un tarif raisonnable est la Canadienne Air Transat.

Je le savais, les appareils de la compagnie ne sont pas équipés d’écrans individuels. J’ai pris soin de charger mon iPad, cela ne me posera donc aucun problème. J’achète cependant en ligne le service « Option Plus » qui me permettra d’avoir droit de réserver mon fauteuil et de disposer de petits avantages comme la priorité à l’embarquement (impératif pour être certain d’avoir une place pour ranger mon bagage cabine sans difficulté) ou la possibilité de réserver ma place à bord (hublot, le plus en avant possible).

Mon YUL-CDG est opéré sur un Airbus A310. Oui, ce n’est pas l’appareil le plus moderne, mais il a fait ses preuves. Je ne suis pas inquiet par le vieil appareil, Air Transat a d’ailleurs une bonne réputation quant à l’entretien de ses avions. Le fauteuil en cuir proposé en classe éco est confortable au premier abord. Légèrement incurvé, il épouse bien la forme du corps. Au début tout du moins, car rapidement, il commencera à être assez éprouvant. Au retour, ce sera un A330 avec un fauteuil différent, plus de cuire (pas plus mal) et plus dans les normes de confort standard. L’équipage est fort sympathique. Sincèrement, c’est la bonne surprise de ce voyage à bord d’une compagnie type « Vacances » (pour ne pas dire charter, car ce n’est pas le cas).  Un repas chaud sera servi, et l’Option Plus me donnera droit de choisir mon plat avant (pâtes au poulet ou poulet au pâtes, au choix) et de disposer d’encas et d’une bouteille de mousseux italien (pas terrible, mais bon).

Le vol s’est déroulé sans encombre, avec une voisine particulièrement bavarde, mais sympathique au demeurant. J’ai dû attendre qu’elle se lève pour aller aux toilettes pour essayer de vite m’endormir ! L’arrivée à Paris se fait au Terminal 3 de CDG. Bon, comment dire. Service des douanes en sous-effectif et le terminal n’est qu’un hangar amélioré. Autant quand on arrive, ça va. Autant pour repartir, c’est particulier. Pas facile d’accès, peu de services… Non, pas terrible du tout cette histoire de T3…

Je partais plein d’a priori sur Air Transat et j’en ressors avec une image plutôt positive. Cela reste une compagnie à bas coûts qui propose un service de bonne qualité, en phase avec leurs tarifs. Mais il est évident qu’à choisir, je préfère Air France de très loin, qui propose de bons tarifs généralement, d’autant depuis l’arrivée de l’A380 sur la ligne YUL-CDG (que je n’ai toujours pas pris, grrr…) !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Trending Articles


Gwapo Quotes : Babaero Quotes


Dino Rey para colorear


Girasoles para colorear


Dibujos de animales para imprimir


Renos para colorear


Dromedario para colorear


Love Quotes Tagalog


Mga Patama Quotes at Pamatay Banat Quotes


RE: Mutton Pies (mely)


El Vibora (1971) by Francisco V. Coching and Federico C. Javinal





Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC